Des stages de code réguliers pour obtenir tous vos permis (moto, permis A, B, C, D…)

Picto code test

Au sein de l’auto-école Bourret, nous proposons des sessions de stage de code, pendant les vacances scolaires, qui permettent de vous entraîner, afin de réussir le plus rapidement possible l’examen théorique du code de la route. Le code est l’examen commun à tous les permis moto et voiture mais aussi aux poids lourds, sauf si vous avez déjà obtenu un permis il y a moins de 5 ans.

Picto formation

Notre auto-école et nos spécialistes du code de la route proposent des stages ou des cours de code, agrémentés de mises en situation pour appréhender au mieux le jour de l’examen.

Picto boitier code

L’examen représente une série de 40 questions, le nombre d’erreurs sur cette série ne doit pas être supérieur à 5 et s’effectue (comme à l’entraînement) avec un boîtier électronique. Nos séances hebdomadaires ont lieu le mercredi et le samedi après-midi et sont animés par un moniteur spécialisé, au 38 rue Albert Seibel, à Aubenas.

IconePDF

Obtenez rapidement votre code et profitez de la conduite accompagnée

Voiture auto école

Obtenir rapidement son code, notamment grâce à un stage ou par la présence régulière hebdomadaire à nos séances de code, permet à l’élève de commencer la conduite accompagnée (AAC : Apprentissage Anticipé de la Conduite) et ce dès 15 ans, pour passer son permis à 17 ans et demi ou 18 ans.

  • Pièces nécessaires pour constituer le dossier d’inscription en préfecture : 3 photos d’identité, photocopie de la carte d’identité recto/verso du passeport, lettre d’avenant d’assurance, photocopie de la carte d’identité recto/verso des parents.
  • Être titulaire de l’ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 2e niveau) délivrée par l’Education Nationale en classe de 3e ou l’ASR (Attestation de Sécurité Routière).
  • Formation aux règles de circulation pour acquérir toutes les connaissances utiles pour circuler en sécurité et réussir l’Épreuve Théorique Générale.
  • La formation initiale à la conduite automobile amène l’élève à un niveau équivalent à l’actuel permis de conduire : 1 leçon d’évaluation, 20 heures de conduite effectives au volant, 1 livret d’apprentissage.
  • Un rendez-vous de 2 heures avec les parents.
  • mardi 26 février 2019
  • mercredi 27 février 2019

HORAIRES : 8H30-12H00 ET 13H30-17H00

Le permis à 1€ par jour pour financer votre code et l’examen de conduite

Picto 1 euro par jour

Pour les jeunes âgés de 15 à 25 ans qui s’inscrivent pour la première fois au permis de conduire de catégorie B, AAC ou A, il est possible de demander le financement de son permis via le dispositif « permis à 1€ par jour » et de le rembourser à taux zéro.

Picto prêt bancaire

Après son évaluation de conduite, l’élève peut présenter son contrat de formation à sa banque et faire une demande de prêt.

Picto formation qualité

Pour être habilitée à participer à cette opération, notre auto-école, Bourret, a signé une convention de partenariat avec l’État. Cette convention suppose l’adhésion à une charte de qualité et à une garantie financière. L’élève est ainsi certain de recevoir une formation de qualité sans être préoccupé par son aspect financier.